BUTLLETÍ AL·LERGO-POL·LÍNIC

Végétation en ville :
Guia d'informació sobre les plantes amb pol·len al·lergènic

 

Diari pol·línic
Segueix l'evolució dels teus símptomes i de la quantitat de pol·len al diari pol·línic

 

OpenHealth
Intensitat de les manifestacions al·lèrgiques

Mis à jour le 15 février 2019

Beaucoup de pollens pour les vacances !

Alors que les vacances démarrent pour la zone A et continuent pour la zone B, le temps sur l’ensemble du pays restera très anticyclonique ces prochains jours avec des températures au-dessus des normales de saison qui apportent un avant-goût de printemps ! Dans cette atmosphère, les concentrations de pollens de cyprès seront très élevées autour de la Méditerranée et gêneront fortement les vacanciers allergiques avec un risque qui sera à son niveau maximal. Les pollens de frêne accompagneront ceux de cyprès dans le sud du pays avec un risque localement élevé comme dans le Narbonnais. Les Bordelais qui commencent leurs vacances seront gênés par les pollens de cyprès, d’aulne et de noisetier avec un risque d’allergie pouvant atteindre le niveau moyen dans les jours à venir.

Sur le reste du pays, les noisetiers et les aulnes continuent leur floraison et les concentrations seront de plus en plus fortes sous l’influence d’un temps doux et ensoleillé y compris dans les vallées Alpines où de nombreux vacanciers se rendent. Le risque d’allergie oscillera entre le niveau faible et le niveau moyen pour ces pollens en France.

Les allergiques devront impérativement suivre leur traitement ou consulter leur médecin en cas de symptômes en espérant que les pollens ne viennent pas trop perturber les vacances.

Voici quelques conseils pratiques pour vous protéger des pollens : rincez vos cheveux le soir, aérez au moins 10min par jour avant le lever et après le coucher du soleil, évitez de faire sécher le linge à l’extérieur, gardez les vitres des voitures fermées lors de vos déplacements.

Revenir en haut de la page